Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURE ET ABEILLES le blog
26 mars 2013

RAPPEL PAR ROGER

Un Rappel , à tous les adhérents de «  Nature et Abeilles «  aux distraits qui ne consultent pas leur agenda ,   et aux autres ................

Notre prochaine réunion mensuelle se tiendra le vendredi 29 mars 2013 à 20h , salle Larraskenaà Cambo, salle située près de la crèche et de la piscine

Ordre du jour :

Pose des hausses , ajout des grilles à reines , la prévention de l'essaimage ,

le pollen : récolte , propriétés , Les trappes à pollen

Intervenants :

Henri , Janine , Peyo

 Ce rappel étant un peu sec , voici pour l'égayer , un poème écrit par Théodore Botrel , un breton je crois , qui a vécu de 1868 à 1925 ,

Si quelqu'un en connaît l'air , nous pourrons le chanter sous la conduite de notre chef de choeur Henri , qui paraît il , a une belle voix de ténor,

 Chant de l'abeille

 J'ai dit un jour à l'abeille

Repose toi donc un peu

T'efforçant d'être pareille

A ce gai papillon bleu,

Sur la rose ou la pensée,

Vois , il pâme en rêvassant,

 

Oui, mais moi je suis pressée

M'a dit l'abeille en passant,

 

Lui montrant la libellule,

Je lui dis , un autre jour ,

Viens , de l'aube au crépuscule,

Danser comme elle , à ton tour,

Ne l'admires-tu , subtile ,

Valsant, là bas , sur l'étang ?

 

Si , mais moi , je suis utile ,

M'a dit l'abeille en partant,

 

Hier, enfin devant la porte

De son petit temple d'or

Je l'aperçus demi-morte,

Lourde de son pollen encor,

Repose toi , pauvre bête,

Lui dis je en la secourant,

 

Oui, puisque ma tâche est faite ,

M'a dit l'abeille en mourant

 

Amicalement A vendredi Roger

Publicité
Commentaires
NATURE ET ABEILLES le blog
  • l’apiculture locale au Pays Basque, contribuer à sa promotion . Développer auprès du public la connaissance de l'abeille et l’utilisation des produits de la ruche . Découverte de la flore mellifère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité